La Rosée du Soleil

 

Nous avons demandé à chacun de nous dire un peu ce qu’il avait envie de dire sur le foyer et nous en avons fait ce petit texte de présentation  : 

La Rosée du Soleil, «c’est notre maison quoi ! C’est un lieu où on peut faire plein de choses, des sorties, boire un p’tit coup, des choses comme ça quoi. ». On peut aussi « faire la cuisine », « on fait des jeux, comme le Trivial Pursuit. »
A la Rosée « on aime aussi beaucoup regarder la télé et écouter de la musique ». « On joue parfois au bowling avec les copains. ».
Les copains, c’est quelque chose de très important au foyer. Même s’il y a des hauts et des bas. « Tout va bien, à part les disputes » pourrait-on dire ! Mais c’est ça aussi le vivre ensemble, c’est s’apprivoiser et accepter les différences et les incompatibilités d’humeurs ! Comme dans une famille ! Ce qui est important aussi c’est que « ma chambre est belle, il y a de beaux locaux. »
 Et c’est vrai que cela permet de se sentir bien, d’apprécier passer du temps au foyer. Et en plus de ces beaux locaux, « on fait en sorte qu’il y ait une ambiance chaleureuse et qu’il y ait des bons sentiments entre nous. »
Pas toujours simple, mais on s’en sort bien ! Et puis il y a aussi « les copains des autres foyers, les amis, les assistants. » Et bien sûr, « les repas » !

Voilà ce qui anime notre quotidien et nous paraît important à la Rosée du Soleil …

En un mot : PARTAGER ! Alors n’hésitez pas, entrez sans frapper, c’est ouvert !

La Rosée du Soleil

bonhomme de neige

un repas en terrasse

David et Cathy

Pour Peter et Jérémy, c'est baby

Jérémy, Pierre-Olivier et Marc

Jérémy et Matthieu

Maxime et Peter

équipe 2014-2015

week end foyer à Aoste