Mot de Bruno Ernst, premier président de L'Arche à Grenoble

Pour moi L'Arche pendant ces 8 ans ce fut :

  • La force d'une aventure humaine et la rencontre fraternelle avec mes Amis du CA et la communauté au service d'une Œuvre qui nous dépasse. Cette aventure s'est progressivement enrichie de cette diversité de la relation, si importante à L'Arche , tissée avec chacun individuellement ou en groupe au cœur de la communauté à l'occasion de rencontres, de fêtes, de célébrations.
  • La diversité du projet et l'équilibre permanent à rechercher entre "l'indispensable" à la réussite du projet et " l'essentiel" où se partagent la force des valeurs de L'Arche.
  • L'enthousiasme de tous à faire partager le message de L'Arche à des interlocuteurs si divers et à être porteurs ensemble, au cœur de la société , de l'authenticité vécue dans la communauté.
  • La fierté partagée de la beauté et de l'agrément des lieux d'accueil de L'Arche à Grenoble. Le bonheur des parents dont l'inquiétude quant au destin de leur enfant, s'apaise avec son accueil à l'Arche.
  • La joie de percevoir si rapidement que les équipes d'assistants et les personnes accueillies ont su sans tarder créer, au sein des lieux d'accueil, cet esprit fraternel et communautaire si spécifique à L'Arche.

Merci à Tous de votre confiance et de votre Amitié.

Bruno Ernst, Président-fondateur de L'Arche à Grenoble